Processus de validation des inscriptions

Tutoriel public

Créé le 7 juillet 2023

Modifié le 31 octobre 2023

Vous venez de vous inscrire à l’une de nos formations et vous souhaitez connaître le processus complet de validation de votre inscription.

Vérification de votre inscription

Un accusé de réception vous est parvenu après soumission du formulaire.

Dans le cas où un document viendrait à manquer pour traiter votre inscription, le·la coordinateur·trice du programme en question vous contactera directement.

Analyse de votre inscription

Les inscriptions sont analysées mensuellement par le comité directeur généralement en début de mois. Nous appliquons une politique du « premier arrivé, premier évalué ».
Ce comité peut rendre 3 réponses:

Accepté

Vous respectez tous les critères d’admission et le comité directeur a pu apprécier positivement l’adéquation du programme avec vos objectifs personnels et professionnels.

Entretien

Le comité directeur a un doute sur votre inscription ou l’adéquation du programme avec vos objectifs personnels et professionnels. Dans ce cas, vous êtes conviés à une entrevue (en ligne via Zoom) avec deux membres du comité directeur. L’entrevue dure entre 20 et 30 minutes. Quelques jours plus tard, une décision formelle quant à votre inscription vous sera notifiée.

Refus

Vous ne respectez pas tous les critères d’admission.

Notification de la décision

En cas d’acceptation par le comité directeur, vous recevez votre lettre d’acceptation par email sinon vous recevrez une lettre de refus.

Les coordonnées pour le paiement de l’acompte vous seront également indiquées. Cet acompte (non-remboursable) vous permet de réserver définitivement votre place dans le programme.

Vous serez aussi invités à nous retourner un coupon-réponse qui nous donnera les indications pour la facturation du solde et vous indiquera les possibilités d’échelonnement de paiement.

Si le nombre d’inscriptions reçues dépasse le nombre de places dans le programme, une liste d’attente est constituée pour les dossiers surnuméraires. Si aucune place ne devait se libérer, votre dossier sera reporté sur la prochaine volée du programme.

Base de connaissance de l'Executive Education

Besoin d'un renseignement?