Connecter son laptop

Tutoriel public

Créé le 15 avril 2021

Modifié le 13 décembre 2022

Il est impératif de rejoindre également la réunion Zoom depuis son laptop personnel pour utiliser notre solution dans les meilleures conditions possibles.

Connecter les câbles

Le câble HDMI permet de connecter le son et l’image de votre laptop avec l’écran central tandis que le câble USB  permet d’utiliser les fonctions tactiles de l’écran central avec votre laptop.

Câbles à connecter

Si votre laptop n’a pas de port HDMI, nous avons des adaptateurs : USB-C, Mini HDMI, Display Port, Mini Display Port, Micro USB.

Adaptateurs

Lancer Zoom

Vous devez aussi lancer Zoom depuis votre laptop personnel. L’application doit impérativement être installée et mise à jour sur votre laptop.

Ouvrir Zoom

Rejoindre la réunion Zoom

Elle a préalablement été paramétrée pour vous.

Rejoindre Zoom

Désactiver micro et caméra

Depuis votre laptop personnel, le micro et la caméra doivent être désactivés. Si vous ne le faites pas, les participant·e·s vous verront depuis deux caméras différentes dont celle de votre laptop qui ne vous filmera pas tout le temps correctement (angle de vue, etc.).

Désactiver la vidéo

Couper le son du laptop

Si vous ne le faites pas, vous risquez d’entendre un larsen désagréable.

Rendre l'ordinateur muet

S’assurer d’être co-host

Vous êtes normalement automatiquement co-host de la réunion Zoom. Néanmoins et si ce n’est pas le cas, vous pouvez suivre le tutoriel suivant.

Base de connaissance de l'Executive Education

Besoin d'un renseignement?